News flash : WordPress.


Je vais surement enfoncer des portes ouvertes pour beaucoup de personnes, mais étant donné que j’ai un peu galérer avant de me rendre compte de cela, je vous fais part des mes déboires de flash sur ce présent blog.

En effet, je ne sais pas si ce blog va tenir le coup, alors pour le moment je suis hébergé gratuitement chez WordPress, je suis donc sur un wordpress.com.

Hors j’ai appris à mes dépend que bien qu’il soit possible de rédiger ses articles en HTML (donc de pouvoir y insérer facilement du code HTML) il y a cependant un restriction, en effet tout les éléments flash sont filtrés et supprimé, soit disant pour des raisons de sécurité… (Je pense plutôt pour éviter les billets contenant des publicités à cliquer et de formulaires de dons (très souvent en flash) et donc des blog rémunérés hébergés gratuitement) Mais bon c’est bien gentil tout ça mais j’aimerai bien des palliatifs moi !

Su certains sont facilement visible (on colle le lien d’une vidéo toitube dans le « envoyer média » et il fait son boulot tout seul.) pour d’autres trucs plus fonky aucune note nul-part (ce n’est même marqué nul-part que le flash est filtré…)

Astuce 1 :

le remplacement du code flash par un shortcode gigya.
Voici un exemple basique.
Le code HTML Flash :

<object width= »466″ height= »105″>

<param name= »movie » value= »http://tindeck.com/player/v1/player.swf?trackid=ltuw »></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowscriptaccess » value= »always »></param><param name= »wmode » value= »transparent »></param>

<embed src=« http://tindeck.com/player/v1/player.swf?trackid=ltuw &raquo; type= »application/x-shockwave-flash » wmode= »transparent » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »466″ height= »105&quot;></embed>

</object>

Il suffit de choisir les éléments essentiels (ici en gras et en rouge)
Et de les réassembler de la sorte (sans le * au début):

[*gigya src= »http://tindeck.com/player/v1/player.swf?trackid=ltuw &raquo; wmode= »transparent » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »466″ height= »105″]

Et voila le résultat :

En théorie cela permet de faire passer n’importe quel élément en flash. Seulement j’ai eu beaucoup de mal avec le précédent extrait audio, alors j’ai trouvé des astuces spécifiques pour les fichiers audio.

Astuce 2 :

la balise [*audio]

Elle fonctionne comme suit (toujours sans le *) :

[*audio url_direct_de_votre_fichier_audio]

Comme je n’ai pas d’exemple direct à vous mettre sous la main voici celui donné par le support WordPress. :)

[*audio http://wpcom.files.wordpress.com/2007/01/mattmullenweg-interview.mp3%5D

Ce qui va donner :

Ceci ne me satisfaisait pas donc…

Astuce 3 :

créer un compte Soundcloud qui permet d’uploader son fichier audio et d’embarquer un lecteur dans un article WordPress.

Astuce 4 :

Vous pouvez toujours « upgrader » votre espace perso pour pouvoir accueillir les fichiers audio, mais là ce sera payant. :)

Voila j’espère que ça vous sera utile, ou du moins que ça pourrait vous éviter de chercher par vous même. :)

Si vous en connaissez d’autres, vous pouvez me les laisser en commentaire, je les ajouterais à l’article ;)

Edith : Apparemment la balise « code » ne sert à rien… Donc astuce supplémentaire, utiliser un convertisseur HTML/Texte pour afficher du code sur WordPress… comme celui ci

Laisser un commentaire