Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme.


Inculture(s).

C’est l’intitulé de la vidéo que je vais vous montrer, dans laquelle on y voit Frank Lepage, ex « animateur » dans les centre socio-culturels et aujourd’hui cultivateur de poireau. Enfin c’est ce qu’il veut nous faire croire. Dans ce « spectacle » Frank Lepage va nous parler de la Culture, celle dont on bénéficie tous et comment notre démocratie gère cette Culture.

Donc oui c’est long (environ 2H30) mais c’est terriblement intéressant. Il existe l’Inculture(s) 2 également mais ça je vous laisser chercher comme des grands.

Voila qui donne à réfléchir n’est ce pas ? J’ai particulièrement trouvé intéressant le passage sur la disparition des mots.

Si vous voulez en voir plus ce « spectacle » est proposé gratuitement par Le Pavé une « coopérative d’éducation populaire » dont lequel Frank Lepage est un des huit membres.

2 réponses à “Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme.

    • Je ne sais pas si je vais le faire.

      Déjà pas en ce moment parce que je suis malade à crevé et que je supporte mal la chaleur…
      Et surtout parce que j’ai perdu TOUTES mes photos (et accessoirement un disque dur de 1To qui va avec… -_-« ) soit plus de 250 photos… Donc du coup je suis dégoutté et à part faire un gros pavé indigeste ou piquer les photos des autres… je vois mal ce que je peux faire…

      Donc grave découragé pour le coup, mais c’est clair que je devrais le faire…

Laisser un commentaire

