De l’acide et des reflets !


Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit, en effet, j’étais partis en vacances, entre autre à Japan Expo dont je vous parlerai plus longuement lorsque j’aurai trié les photos.

Mais aujourd’hui le sujet est tout autre, ça y est ! Il est là, il est fort, il est beau et il sent bon le sable chaud.

Quoi donc ? Mais le 15 et épisode final de Reflets d’Acide pardi !

Pour les quelques un au fond qui ne bitent rien, Reflets d’Acide est une saga MP3, c’est à dire une aventure uniquement oral, à l’instar du plus connus Donjon de Naheulbeuk.
La différence avec son grand frère c’est que JBX, l’auteur, emploi énormément de tournures stylistiques, que ce soit alexandrin, rimes, ou vieux mots, bref Reflets d’Acide fourmille de milliers de détailles aussi bien dans son champ lexical que dans les références à la pop cul…ture.

Personnellement je préfère largement Reflets d’Acide au Donjon de Naheulbeuk, qui lui s’est énormément essoufflé au fil des épisodes, Reflets d’Acide lui est parti de premiers épisodes complètement comique à une fin bien plus épique, et même si les épisodes 13 et 14 m’avait pas mal déçus (trop d’intervenant, trop de trop et trop de n’importe quoi), cet épisode 15 lui malgré sa durée d’une heure trente, est magistralement mené, on ne voit tout simplement pas le temps passer, même si l’humour est vraiment vraiment moins présent, on s’en fiche, on veut juste savoir ce qu’il va arriver.

La série à débuté en 2004 et est une parodie sonore du jeu de rôle amateur du même nom, il aura fallu plus d’un an d’attente entre l’épisode 14 et l’épisode final, autant dire qu’après 8 ans d’aventure, il était attendu au tournant !

Pour en savoir plus sur Reflets d’Acide, et télécharger gratuitement les épisodes suivez ce lien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s