Téléphonner sans carte SIM c’est possible.


Il s’agit d’une application Android gratuite et open source qui permet à deux téléphone de communiquer entre eux sans passer par l’opérateur. Un peu comme des talkie walkie la communication voix ne passe plus par les antenne relais mais directement d’un téléphone à l’autre. La seule condition pour installer l’application (qui est gratuite) est d’avoir rooté son téléphone au préalable.

Au lancement de l’application il est demandé de choisir un numéro de téléphone, et c’est tout, tout se fait tout seul. La portée effective est de 100m et au delà le système se sert de tout les téléphones Android utilisant l’application qu’il trouve pour faire un maillage et rejoindre l’interlocuteur.

C’est la décentralisation complète des système de communications (qui deviennent du coup gratuits et impossible à surveiller. Plus besoin non plus de carte sim avec ce système. Bref c’est le top du top.

Coté consommation de batterie, je n’ai pas constaté de diminution mais il faut dire que personne ne s’est servit du relais, car en effet sa force est aussi sa faiblesse, si personne ne l’utilise le réseau est tout simplement inexistant.

Bref pour ceux que ça intéressent, ils peuvent le télécharger ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s