Point à la ligne.


Encore un billet nostalgique, qui nous rappel qu’il n’y a pas forcément besoin de 3D ou de gros budget pour produire quelque chose de génial.
Souvenez vous, nous sommes dans les années 1970 sur TF1 ou 1990 sur la cinquième, et l’on pouvait suivre les tribulation d’un personnage filiforme.

Je parle bien sur de La Linéa, série italienne créée par Osvaldo Cavandoli qui mettais donc en scène un petit personnage dessiné par une main à la craie, dont le monde était créé et modifié au fur et à mesure de sa courte vie, un épisode durant environ 5 minutes.

Sans aucun dialogue (hormis le charabia prononcé par la création à son créateur) et doté d’une simple ligne, d’où son nom, la série comptera 91 épisodes.

Et maintenant, place à la nostalgie :

4 réponses à “Point à la ligne.

  1. Salutation !

    Rooooo La Linéa que du bon, ça me rappel des souvenirs d’enfance, quand je regardais sur Arte si je m’abuse *-*

    Bon courage,vivement le jeux concours :p

    • Oui moi aussi j’ai eu un moment nostalgique à ce propos il n’y a pas très longtemps.
      Pour cela que j’ai fais un billet là dessus.

      Pour le jeu concours ce sera sur le long terme puisque j’ai 37 morceaux (du coup 37 semaines ça fait peut être un peu trop, je vais surement les mettre par 5 :) )

Laisser un commentaire

