Aujourd’hui, auditiothérapie.


Je suis toujours aussi fan de « l’univers » de Gorillaz, voici leur dernier clip (promotionnel pour la marque « Converse ».)

Pour ceux qui ne le savent pas donc, la particularité de ce groupe est qu’il est virtuel. (En effet, lors des différentes apparitions du groupe on ne voit que leurs avatars, composé de 2D au chant, Murdoc Niccals à la basse, Noodle à la guitare et Russel Hobbs à la batterie.
Comme le groupe n’existe pas réellement (il est en fait constitué de membres de différents groupes) il accueillent régulièrement plusieurs « guest » pour faire des duos.

A l’origine du projet on retrouve donc Damon Albarn, chanteur de Blur, et Jamie Hewlett, dessinateur de Tank Girl (que je vous recommande vraiment de lire. :) ), rien que ça. Ce qui fait que le groupe à vraiment une touche artistique aussi bien musicalement que visuelle.

Je ne connais pas l’histoire (virtuelle et réelle) du groupe dans ses moindres détails, je vous enverrais donc à la page Wikipedia si vous voulez en savoir plus.
Vous pouvez également visiter le site officiel français du groupe, qui fête cette année ses 10 ans, qui comporte une magnifique fresque interactive. :)

Enfin cadeau bonus, le premier clip qui a fait connaitre le groupe (toujours aussi sympa à regarder.) ainsi vous pouvez voir l’évolution (et je trouve que le passage à la 3D ne gâche rien pour une fois. :) )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s