Abrèges tu veux ?


Ce qui est bien dans l’internet, c’est qu’on peut toujours y découvrir quelque chose. Cela fait un moment que j’ai découvert ce que l’on nomme « l’abriged » et qui consiste à faire de courtes vidéos parodique (en y blindant de références, et en exagérant les défauts) retraçant rapidement un anime.

Celui là, c’est les chevaliers du zodiaque. Que l’on aime ou pas, je pense qu’il faut les regarder. Les épisodes durent entre 5 et 10 minutes, résumant 3 épisodes chacun, ils racontent le combat des chevaliers de bronze contre les 12 chevaliers d’or du zodiaque. Si la qualité du son est assez médiocre, je suis perso très très firand de l’humour absurde abordé et des calembours stupides. (qui se bonifient au fil des épisodes.)

L’auteur a même eu la chance de pouvoir recevoir d’Eric Legrand, le doubleur français officiel de Seiya le chevalier du pégase, une liste de « plait il ? » et voici ce qu’il en fait.

Si cela vous plait (il ? :p) vous en trouverez comme d’hab’ plus Ici.

Il semblerait que le monde de l’abriged vivote plutôt pas mal dans son coin et traite plutôt des séries longues (et qui donc ont tendance à reposer sur les même mécaniques encore et encore.) le « concept » a été lancé par un britannique du nom de Dan Green, alias LittleKuriboh, en 2006 sur la série « Yu-Gi-Oh!, malheureusement le genre étant très peu connus, il n’existe pas vraiment de grand site de rassemblement d’abriged series… Mais bon je pense que vous pouvez chercher ce terme sur internet pour en trouver d’autre. ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s