Mais pourquoi diable un pancake ?


C’est vrai ça, c’est quoi cette histoire de pancake ?

J’aime beaucoup installer des références plus ou moins obscures (il y en a un peu partout dans ce blog. ;) même si je les explicites de temps en temps en vidéo. :) )
Alors non il ne s’agit pas du sketch de Gad Elmaleh et Olivier

Mais en cherchant bien la description sur internet on trouve ceci :

Pourquoi ce lapin a t il un pancake sur la tête ?

En réalité ce lapin s’appelait Oolong, il a appartenu à un japonais du nom de Akutagawa Hironori qui vivait à Hokkaido, Hironori avait donc dressé son lapin pour qu’il fasse tenir toutes sortes de choses sur sa tête, et a prit ainsi des centaines de photos de son lapin.

C’est feu le website américain Syberpunk qui en 2001 relaie l’image et l’amène à son statut de mème internet. En effet après une quote : « “I have no idea what you’re talking about… so here’s a bunny with a pancake on its head. » (le fameux : « Je n’ai aucune idée de quoi tu parles… Alors voila un lapin avec un pancake sur la tête » ) Qui devient rapidement une réponse typique sur les forum pour répondre aux trolls, l’argumentation étant tellement absurde, qui plus est couplé avec un animal « mignon » qu’en général elle coupe directement court à toutes discutions.

Voila, donc je trouve que ce « slogan » représente parfaitement le « n’importe quoi » de la catégorie. :)

En cadeau bonus je vous fournis le petit clip de Korben que je trouve absolument magnifique (attention la musique reste fortement en tête.) :

Et si vous vous demandez pourquoi je prend la peine de faire un article pour expliquer cela, la réponse est simple, j’ai vu qu’hier quelqu’un est tombé sur mon blog grace aux termes « le lapin avec un pancake sur la tete » en guise de recherche google. Donc si quelqu’un est arrivé ici en voulant chercher, autant que la réponse s’y trouve. :)

Laisser un commentaire

